vendredi 10 mai 2013

par lafontaine: ca bouge

M'étant mise à la course à pied, le parc Lafontaine à quelques minutes de chez moi, m'offre généreusement une diversité de parcours qui rend la chose beaucoup plus agréable.  Et me permet de faire s des rencontres toutes aussi agréables.

Hier, un joueur de tamtam assez habile a rythmé  le pas de ma course et égayé   tout mon trajet.  Il m'a beaucoup parlé de son tambour qui venait d'Afrique.  Un peu plus loin,  ce  sont  des bambins de garderie qui, sous l'oeil vigilant de leur surveillante, défilent tant bien que mal, accrochés au cordon qui les relie ou qui  jouent autour de la piscine, pour l'instant, encore tristement vide.
Hier près du dog run, j'ai croisé  un couple  résident de Bufflalo, qui faisait  courir son magnifique berger allemand. Selon ce que je j'ai su, il avait repéré le dog run sur le site internet de Montréal. On a échangé sur Montréal et convenu de se parler sur  skype afin que la gentille buffaloenne puisse pratiquer son francais.
Et puis ces charmants petits  sourires de connivence entre joggeurs qui se croisent.   Un foisonnement de personnes et d'activités dans le Parc Lafontaine,  à toute heure.
Jogger c'est plus que jogger  dans le parc, c'est entrer en contact avec le coeur du Plateau.

Aujourd'hui surprise, la partie est du parc (celle  la plus près de chez moi) était encerclée d'autobus. Sur le terre plein ,  une scène en montage pour accueillir des musiciens. A question posée, la réponse fut: on attend les marcheurs de la manifestation des tiersmodialistes.  Des quoi ? et oui des tiers modialistes.  C'est en arrivant chez moi que j'ai compris de quoi on parlait:


http://oxfam.qc.ca/marche-2013


   Course à pied terminée, douche et je ressors pour mieux comprendre ce que cela voulait dire. Voici ce que j'ai vu.


Faut pas oublier la bouffe tout de même.

Emprutant la fameuse rue Mont Royal, enfin c'est le face à face  avec les  tiersmondialistes je devrais dire les jeunes tiersmondialistes.






il y a même des  échassiers tiersmondialistes. 

Et le déguisement  est toujours de mise.   Voici   ... woman prête à s'envoler vers le tiers monde.

Qui dira qu'il ne se passe rien sur le Plateau?
Au Centre ville se déroulent actuellement  le festival asie accès et celui des films.
mais cela sera une autre histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire