c'est ce qui nous attend cette année puisque le serpent est l'animal de l'année chinoise 2025 qui débutera le ler février prochain.
Il y a les inconditionnels et les fanas de l'astrologie , ceux qui se tournent vers elle selon leurs besoins ou leurs intérêts et ceux qui s'en moquent royalement. Et, finalement, il y ceux qui, comme moi, voit l'astrologie comme un jeu amusant . Gravitant autour , tous ces soit disant devins qui surfent sur la naiveté du monde pour en tirer profit.
L'astrologie ne date pas d'hier, mais bien d'avant, avant- hier puisqu'elle existe depuis des milliers d'années en Chine , pionnière dans le monde du zodiaque. L'astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire né d 'une observation du ciel. .
Les animaux du zodiaque chinois auraient, selon la légende, été choisis par l'empereur Jade qui aurait organisé une course pour déterminer lequel des douze animaux arriverait le premier et leur ordre d'arrivée . Le grand vainqueur, le rat, est donc celui avec qui débute le cycle de l2 années (qui se reproduira 5 fois) correspondant à la durée complète de rotation de Jupiter à partir d un point donné .
L'astrologie occidentale , pour sa part, repose sur la position des planètes et des étoiles. Elle fut tout d'abord initiée par Bérose né à Babylone (340 ans avant JC) , prêtre astronome précurseur de l'astrologie actuelle, qui développa la numérologie et le calendrier lunaire...Ses données furent par la suite compilées par Ptolémie un autre prêtre babylonien (l00-168) astronome, astrologue, mathématiciene et géographe, qui élabora un ouvrage majeur encore aujourd'hui consulté qui plantait les bases de l'astrologie chinoise telle qu'on la connaît, proposant 12 signes en fonction des constallations zodiaques et divisant le ciel en 12 bandes. imaginaires.
Chaque culture y est ensuite allée de sa propre version et de ses propres signes... qui réfèrent fondamentale aux signes zodiaques chinois lesquels, de par la position des astres, veulent prédire les évènements ou définir la personnalité des individus, notamment
celtique
Cochon (ou cochonne) dans le monde zodiaque chinois et lion (ou lionne) dans le monde zodiaque occidental..... je suis, aussi, souris dans mon monde familial. Je suis, donc, une espèce d'animal zodiaque hybride ce qui me donne le grand avantage de pouvoir manger à tous les rateliers et de choisir les interprétations qui, finalement dans tous les horoscopes, font mon affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire