Et oui, je suis de la génération définie dans les années 90 comme celle des baby boomeurs (BB).. dont font partie des nombreuses personnes nées durant les années pleines d'effervescence d'après-guerre . C'est aussi une période qui a beaucoup marqué l'histoire, le contexte économique prospère ayant favorisé de nombreux développements et réalisations de même que d'importants changements sociaux. En l990, naissait une stragégie de marketing , les divisions générationnelles, qui visait à identifier les besoins , les valeurs et les perceptions de chaque génération afin, bien sûr, de mieux cibler les actions de marketing à entreprendre pour leur vendre des produits. L'étalement de ces divisions dans le temps définissait, donc, chaque génération selon ses caractéristiques et sa culture.. Une segmentation dans le temps qui allait comme suit:
Avant l945, la génération S silencieuse avec comme caractérisitque-respect de l'autorité, discipline, travail et dévouement
1945-1959 la génération BB (baby boomer) -optimisme, travail acharné, engagement, indépendance
l960-1979 la génération X -indépendance, résilience, scepticisme, individualisation, désir de réussite
l980-1999 la génération Y (ou milléniaux)-collaboration, créativité, équlibre travail -famille, engagement social
1995-2009 la génération Z (zoomers)- conscience sociale, diversité, créativité, rapidité
2010-... la génération ALPHA - technologie, créativité, collaboration, curioité, engagement social
à venir 2025-2039 la génération BETA
Bref on est pas sorti de l'auberge avec toutes ces différences de génération en génération ne fut-ce qu'en ce qui a trait à la technologie, par exemple. On a, donc , pas fini de ne pas se comprendre ce qui n'a rien à voir avec les BB à qui l'on reproche beaucoup mais qui, en réalité a plutôt à voir avec les changements sociaux et les caractéristiques de chaque génération: je regarde le monde sans , la plupart du temps, le comprendre mais en restant capable d'en rire et de m'amuser.
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