Cette nuit j'ai été brusquement réveillée par le vacarme d'objets qui tombaient par terre. Devinant que c'était sans doute là une autre stepette nocturne de Mona qui adore courir à vive allure le long du corridor à des heures indues ..je me suis tout de même levée pour analyser l'ampleur des dégâts...et rapidement constater en ouvrant la lumière, que tous les objets qui étaient sur la table de la salle à manger avaient été jetés par terre.
Et bien, dis je à mon exubérante Mona qui me dévisageait inocemment de ses grands yeux jaunes tu en fais du grabuge... va te coucher maintenant. Allumant ma lampe de chevet je constatai, à ma grande surprise, qu'avait été déposée sur mon lit, non pas sa souris jouet habituelle, mais une véritable souris à peu près de même taille étendue les quatre fers en l'air... visiblement morte de sa belle mort ou plutôt sous les griffes de Mona.
Mona a, donc ,fait de la chasse à la souris cetten nuit et c'est avec grande fierté qu'elle me faisait cadeau de sa prise. J'ai rapidement récupéré le petit cadavre pour le mettre aux poubelles.
Voici Mona se reposant paisiblement de son aventure.
après s'ëtre arrêtée pour s'abreuver à l'eau de la claire fontaine qu'elle a reçue en cadeau de Nowel... La chasse, assurément, ça fatigue et ça donne soif.
Mona, comme tous les chats, a un faible pour les souris que celles-ci soient vivantesou travesties en êtres humains comme je le suis puisque mon surnom , dans la famille, n'est pas celui de harfang mais bien celui de souris.
Meow...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire