Tomber en bas de sa chaise est une expression québécoise qui signifie être très très surpris au point de tomber de sa chaise alors qu'on était bien assis..... Je peux donc dire sans me tromper que les spectateurs qui assistaient au dernier défilé (printemps-été 2023) de Valentino lors de la semaine de la mode à Paris , sont tombés en bas de leur chaise en voyant les mannequins tomber, pour leur part, en bas de leurs souliers. Des mannequins à la démarche chancelante ont donc du faire un exercice d'équilibre périlleux tant au niveau physique qu'au niveau de l'égo, poussant même certain d'entre eux à carrément enlever leurs souliers.
Pierpaolo Piccioli le designer qui, comme tout bon désigner ne se prend pas pour la queue de la chemise,
a tiré un peu fort sur l'élastique de l'originalité et ne s'est pas, pour un bouton de veste, soucié du confort de ses modèles.
voici l'intégrale du défilé
Tomber en bas de ses souliers est risqué mais tomber dans le ridicule est définitivement gênant. Et c'est précisément ce qui est arrivé à Piccioli qui a peut être, lui , tout de même pris son pied ,ce qui ne fut cependant pas le cas de certains de ses mannequins qui eux l'ont plutôt perdu (le pied).
Debout, pieds nus, 43% du poids du corps est supporté par les métatarses et les orteils.et 57% par le talon . Placé dans une chaussure à talons de 6 cm, 75% du poids se retrouve porté par les orteils. Avec un talonde l0 cm, c'est 90% du poids que les orteils doivent supporter.
Autrement dit au défilé de Valentino, les mannquins ont marché ,non seulement , sur le bout des pieds ou sur des oeufs, mais surtout, pour certains d'entre eux, dans des souliers mal ajustés et mal calibrés., bien loin des souliers de verrre de cendrillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire