dans la langue que tu veux.... je ne comprendrai rien aux mots que tu prononces, mais à la chaleur de ton regard, je saurai que ce sont des mots tendres. Et cela remplira mon coeur de bonheur.
C'est sans doute ce que la petite amie de Vaugh Smith lui dit à tous les jours..... ce à quoi vaugh lui répond, parfois
en catalanT'estimo
en japonais: aishitemasu
en finlandais: Minä rakastan sinua
en romain : te iubes
ou dans l'une des 41 langues qu'il connaît .
Vaugh peut donc vous chanter la pomme, refrain et couplet ,-- dans l'une des langues qu'il peut parler couramment....(catalan, francais hongrois polonais, anglais , espagnol bulgare, tchèque, portugais, roumain, russe, slovaque).
ou vous écrire un joli poème dans celles qu'il maîtrise relativement bien comme le japonais, le mandarin, le mongol, le vietnamien, le norvégien, l'hébreu, filandais, le serube le nahuati, serbe et le hongrois
pour le commun des mortel, dont je fais partie,et qui peine à comprendret à parler deux langues, c'est un prodigieux exploit, qui me fait complètement perdre mon peu de latin que, d'ailleurs, j'ai déjà perdu depuis fort longtemps.
Vaugh, 46 ans, n'a pourtant rien d'un intellectuel puisqu'il est, de son métier, nettoyeur de tapis et a tout juste terminé son secondaire. Commoi quoi, le talent n'attend pas le nombre des années de scolarité...
Pour Vaugh , qui possède une mémoire phénomènale selon les docteurs qui se sont penchés sur son cas, il est important de pouvoir communiquer avec le monde et de ce fait, ne compte pas s'arrêter là souhaitant maintenant s'attaquer au lituanien et au coréen.
Tout en nettoyant son tapis du fond du Maryland, Vaugh.... vous envoie se smeilleurs salutations
hyvää päivanjatkoa (finlandais)
wo ai ni (chinois)
ani ohev otakh (hébreu)
BONNE JOURNÉE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire