Charlette, 90 ans, la chanceuse, habite depuis l983 (39 ans) sur un bateau amarré au quai de l'Arsenal à Paris qui relie le canal Saint-Martin à la Bastille
Elle est la doyenne des marins d'eau douce qui ont mât sur eau du bassin de l'Arsenal. Quelques mois pas année, par obligation elle doit prendre le gouvernail et aller amarrer son bateau , le Phoque, au nord est de Paris , à Villette. Autrement dit Charlette vit non pas la vie de château mais ce qui est beaucoup mieux, elle vit la vraie vie de bateau et ce, sans jamais avoir à quitter Paris..
Tel un rêve pour vous et moi mais une charmante réalité quotidienne pour elle.
J'veux pas te niaiser Charlette, mais profite le plus possible de ton magnifique bonheur, car chez nous, au Québec, tu logerais peut-être dans un condo pour p'tits vieux et p'tites vieilles parkée devant ta télé plutôt que devant la Bastille, à regarder des reportages sur les mauditement chanceux qui, comme toi, sont non seulement dotés d'une bonne santé physique et mentale mais également d'un esprit suffisamment aventureux et d'assez d'argent.. pour pouvoir choisir de vivre en harmonie avec les mouettes parisiennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire