Un dragon, qu'on dit fénéant, règne en roi et maître sur l'archipel de Komodo en Indonésie
Il a peut-être une nature paresseuse mais elle se transforme souvent en nature dangereusement agressive quand il s'agit de trouver de la bouffe. Il est reconnu comme étant le lézard (varan) le plus énorme au monde, le plus redoutable et le plus monstrueux aussi. Sur les îles de l'archipel, il domine toutes les autres espèces qu'il attaque par surprise et déchiquette et ce, même si les victimes font plusieurs fois sa taille.
Autrement dit le dragon de Komodo est un redoutable prédateur qui peut atteindre au moins 8 mètres de longueur et peser plus de l00 kg. Doté d'un appétit vorace , lorsqu' affamé il peut même devenir une menace pour les humains.
Avec son énorme queue il peut se maintenir debout ou frapper très fort s'il doit combattre un adversaire
De ses 60 dents cannelées mesurant jusqu'à 2 cm, comparables à celles d'un requin il est capable d'effectuer une forte pression qui immobilise n'importe quelle victime.
Avec ses énormes pattes dotées de longues griffes recourbées, il peut marche ou courir jusqu'à 20 km à l'heure..ce qui en fait un puissant assaillant
il attaque toujours ses proies à l'abdomen ou à la nuque puis leur injecte un venin qui réduit leur pression artérielle , empêche la coagulation de leur sang réduisant les victimes à l'impuissance et à l'inaction.
Le dragon de Komodo est un prédateur extrêmement féroce qu'on dirait tout droit sorti d'un film de préhistoire de Spielberg... et qui serait arrivé de l'Asie 40 millions d'années puis immigré dans les îles indonésiennes il y a 15 millions d'année après que se soit produite la collision entre l'Australie et l'Asie du sud formant un passage entre les deux régions. L'animal, qui ne crache pas du feu mais du venin , est cependant vu comme un don de dieu par les habitants des îles. Question de point de vue puisque le dragon de Komodo est plutôt un monstre destructeur comme malheureusement on en trouve à la tête de certains pays.
Son environnement, l'archipel de Komodo a cependant l'avantage d'offrir un paysage de grande beauté, à faire oublier tous les dragons qui s'y cachent..
Vaut mieux mourir à Okinawa avec les autres p'tites vieilles japonaises en écoutant les vagues qui lèchent les magnifiques récifs de coraux .....
que servir de jouet ou de repas à un dragon ..... sur une plage de l'archipel de Komodo
4-4-2022 - 22 h 37 - J'espère qu'Harfang n'ira pas voler près de sa gueule.
RépondreSupprimerMimi