vendredi 4 mars 2022

village lunaire (Daldongnae)


Un resto bbq corééen sur Bishop dont on parle beaucoup  ....et où je me suis rendue hier  pour aller voir de quoi il en retournait.  Ou plutôt pour voir ce que le  menu avait à offrir.



Pour avoir déjà fait dans le bbq coréen  à Calgary, j'avais tout de même une petite idée du genre de  bouffe que j'y trouverais.  La  renommée du Dalgongnae dépasse les frontières de Montréal puisqu'il existe cinq autres restos de la chaîne en Ontario dont un  ayant  pignon sur rue à Toronto, sur la rue Yonge.

Au menu du Daldongnae (moon village... en référence aux villages coréens où on peut très voir la lune) , le choix  obligatoire de deux plats de viande...  qui viennent avec divers accompagnements.  Nous avons opté pour la poitrine de porc et les minces tranches de boeuf.





autour du réchaud où nous faisions cuire la viande,  blé d'inde avec  fromage , omelette et kimchi .



A l'entrée,  une vitrine de  cossins coréens et de cigarettes du pays
Le repas fut délicieux et sans contredit,  valait le détour ... mais  j'aurais de beaucoup préféré faire un beaucoup plus grand détour,   et me rendre  jusqu'en Corée du sud.... pour déguster un  repas BBQ  au célèbre BBQ853 de Séoul....






https://www.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g294197-d14090441-Reviews-853-Seoul.html

Faute de pain on mange de la galette.  Faute d'aller à Séoul, on peut aller dans le village lunaire de la  rue Bishop.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire