Ca a l'air de rien, mais des chercheurs ont découvert que le cerveau des vaches rapetissait, rapetissait.... ce qui ne les empêchait pas, par ailleurs, de continuer à donner full de lait... de ressentir un tas d'émotions et de posséder un certain degré d'intelligence évidemment du niveau de celle d'un ruminant... (ou de certains humains complètement flyés) .. Résultant de trop de croisements entre races, de sélection intensive de la part des humains (qui préfèrent les animaux moins agressifs) qui ont entraîné de vrais malformations génétiques et des changements au niveau de la taille du cerveau.
Ce n'est cependant pas parce que la vache possède aujourd'hui un plus petit cerveau que celui de ses ancêtres, dont le plus lointain est l'auroch,
que la vache est (en général) plus folle, qu'elle ne pense pas... et qu'on peut, en permanence, voir passer des trains dans ses yeux.. bien au contraire. La vache possède, outre son lucratif bar laitier, un ensemble de caractéristiques personnelles très intéressantes. Essentiellement diurne, elle a une vision de 330 degrés qui vient de la position écartée de ses yeux. Elle a également une audition plus fine que celle du cheval et serait très sensible aux odeurs de même qu' aux touchers. Contrairement à l'impression qu'on peut avoir, elle ressent très bien la souffrance qu'elle tente, généralement, de camoufler du mieux qu'elle peut pour éviter d'attirer les prédateurs qui pourraient profiter de sa faiblesse. L'univers de la vache est surprenant et n'a, donc, vraiment rien de la platitude qu'on lui supposait.
Ayant compris que les vaches avaient une vie émotionnelle intense qui , comme chez les humains d'ailleurs, pouvait influencer leur productivité... des éleveurs ont tenté de trouver des moyens pour leur rendre la vie moins drabe et plus stimulante ,..... entre autres, par la musique
et le casque virtuel qui plonge rapido l'animal dans une ambiance estivale..... ce qui diminue vraisemblablement son anxiété vachière et améliore sensiblement son humeur dont on voit le résultat dans la chaudière au moment de la traie.
On savait depuis longtemps que la musique adoucissait les moeurs et jouait harmonieusement sur l'humeur du monde... Alors pourquoi ne pas troquer les Ativans et tous les autres anxiolitiques de ce monde pour le génial casque virtuel qui aurait le triple avantage de nous faire éviter le monde qu'on veut pas voir ou qu'on ne veut pas qu'il nous voit, de calmer les nerfs et, en l'étendant un peu, de protéger contre les virus.... ce qui, évidemment, rapporterait vachement moins aux compagnies pharmaceutiques.
Qui nous permettrait aussi de voyager en tout temps, de manière sécuritaire et à bien peu de frais.... ce qui n'est pas rien par les temps qui courent.
Amenez-moé de suite mon masque virtuel d'oxygène .. et ma vache de service
23 h 364-7-2021 - La belle vache au nez rose. On a juste envie de lui faire un bisou.
RépondreSupprimerMimi