Ma mémoire à moi elle vacille parfois dangereusement et s'amuse même à me jouer des tours... qu'elle est la seule, d'ailleurs, à trouver drôles... Avec l'âge, on dirait qu' elle semble prendre un malin plaisir à me faire oublier subitement des noms, des dates, des souvenirs.
La mémoire, en tout cas la mienne, devient peut-être progressivement une faculté qui oublie, mais celle ...de Stephen Wiltshire, un anglais de 45 ans, fait tout à fait le contraire... Elle enregistre scrupuleusement le moindre détail des paysages complexes qu'elle n'a vus qu'une seule fois et que quelques minutes..
Très jeune (vers l'âge de 3 ans) , Stephen a été diagnostiqué autiste. Comme le furent, avant lui, Newton, Beethoven, Mozart, Kant et évidemment Einstein.. Jusqu'à 5 ans, il demeura muet comme une tombe, tout à fait incapable d'entrer en contact avec le monde qui l'entourait.. Inscrit par ses parents dans une école spécialisée, on lui découvrit un talent extraordinaire jumelant une capacité exceptionnelle de se souvenir avec une patience infinie lui permettant de reproduire dans le menu détail tout ce que sa mémoire visuelle enregistrait. Comme tout autiste, Stephen est également passionné,voire obsédé par son travail. A l'instar de célèbres autistes, il a réussi à se démarquer et à performer au-delà de toute espérance grâce à ses qualités hors du commun qui lui rapportent près de l à 2 millions par année.Stephen est une autre preuve vivante que ce que l'on perçoit , bien souvent à tort, être des faiblesses ou des limitations peut, au contraire, s'avérer être des forces et des atouts incroyables. Question de les accepter et de savoir les mettre à profit.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
16 h 53 - 01-06-2021 - Fascinant, on a qu'à faire pareil!!!! hahahahahaha!!!!!!!!! Rendre à César ce qui est à César.
RépondreSupprimerMimi