ou on marche à deux sans masque.... bien entendu si on est dans la même bulle.. laquelle n'a rien à voir avec celle des amoureux à moins qu'ils n'habitent à la même adresse.
Pas si simple: il y a le confinement, le déconfinement, le couvre -feu qui change continuellement d'heure, les gyms qui ouvrent pour la santé et qui ferment aussi pour...... la santé et bien d'autres choses toutes aussi déconcertantes. Bref un chatte n'y retrouverait pas ses petits, ce qui n'est pas rien quand on sait à quel point les mamans chattes sont maternelles, contrôlantes et qu'elles tiennent leurs petits à l'oeil et au pas , pas qui, soit dit en passant, n'a strictement rien à voir avec le pas de chat des ballerines..
C'est donc sac au dos et masque bien campé sur le nez et la bouche , que j'ai traversé, à pied la ville (environ l0 km) pour aller voir si dans le célèbre Plateau montréalais, le monde continuait toujours à tourner.
Et il tournait, mais vachement au ralenti, au même rythme que la ville, que le pays, que la terre entière . Mais Josée avait tout de même ouvert sa cuisine de quartier .....et le barbier à la tête dure, les portes et les chaises de son salon à tout venant, quelle que soit la tête du venant.
Comme partout ailleurs dans le monde, le Plateau n'attend que le moment où il pourra à nouveau péter le feu, faire la fête et s'éclater pour essayer d'oublier les moments difficiles qu'il aura, comme nous tous et toutes, traversés.
16 h 30 - 12-04-2021 - Chaque chose en son temps.
RépondreSupprimerMimi