La journée était parfaite: ni trop chaude ni trop froide...parfaite pour une longue marche au centre-ville où,soit dit en passant (comme c'était le cas d'ailleurs dans l'est de la ville où je transitais hier) , j'ai constaté, qu'à l'opposé de mon secteur (NDG Côte des neiges), les masques n'étaient pas très à la mode, du moins dans la rue...la Petite Patrie se faisant encore plus discrète avec ses nombreux magasins, cafés n'offrant que lumières éteintes et portes lugubrement closes.
Tandis que sur le Mile end ,
Outremont et le Plateau se pressait le monde... que j'ai , comme toujours, tenté d'éviter en empruntant les petites rues et la voie des ruelles..
La journée était vraiment parfaite pour marcher, respirer l'air moins pollué de la ville. et admirer les grafittis et les oeuvres d'art parsemées dans Montréal...
Au carré Saint-Louis
des musiciens et des chanteurs s'évertuaient musicalement à nous faire oublier la présence du sournois virus prédateur qui, depuis des mois, s'évertue à rendre notre quotidien encore plus plat et plus misérable... Finalement, à bien y penser, on a tous l'air de blanchâtres graffitis tristement figés sur le mûr sombre et effrité de la pandémie.
Black lives matter a lot... every human life and everyday day matter a lot
20 h 44 - 25-04-2021 - Qu'est-ce qui pendouillent aux balcons de la première photo? Et comme d'habitude des graffitis surprenants...
RépondreSupprimerMimi