C'est, bien sûr, une figure de style mais bien le nom du poisson géant l'Asian sheeperd wrass (poisson à tête de berger) qui nage calmement et langoureusement dans les eaux merveilleusement turquoises et crystallines de l'océan Pacifique.... dont les vagues lèchent les plages de la Corée,de la Chine, du Japon et des îles volcaniques d'Ogasawara (ou Bonin près de Toyko)
Le poisson qui nous intéresse aujourd'hui, Yoriko, folâtre joyeusement dans les eaux de Tateyama Bay dans la préfecture de ChibaD'une taille qui sort vraiment de l'ordinaire, il a également la chance d'être hermaphrodite.. (kobudai). c'est à dire que possédant les deux sexes, il n'a nul besoin d'un de ses semblables pour se reproduire.
Yoriko s'est carrément pris d'amitié pour Hiroyuki Arkawa, un plongeur qui depuis son jeune âge a pris l'habitude de descendre prier dans le temple (torii) érigé sous l'eau de la baie de Tateyama.
Une amitié qui dure depuis plus de 30ans.
Selon les scientifiques, un poisson est en mesure de reconnaître le visage d'un être humain, Yoriki reconnait clairement celui de Hiroyuki qui en pris soin lorsqu'il était affaibli et apprécie ses gestes de tendresse.
20 h 47 - 25-04-2021 --- trop mignon. Il faut dire que lorsque l'on prend le temps de développer l'amour ou l'amitié, ça marche.
RépondreSupprimerMimi