dimanche 3 mai 2020

Shadow et ses 21 rejetons

Il y a quelques jours, Shadow, une mastif ou mâtin napolitain mettait au monde 21 petits mastifs.. Ce qui est pas rien. Après que les trois premiers aient vu le jour, la pauvre Shadow s'est vue  prise avec les l9 autres dont elle a,  finalement,  pu être libérée par césarienne...


La race des mastifs est originaire de l'Italie du sud  ( Naple)et se caractérise par sa force  exceptionnelle non seulement physique mais aussi de caractère et, j'ajouterais, probablement aussi de reproduction puisque    Tia, la détentrice du record  Guiness en ce qui a trait au plus grand nombre de chiots (24)  mis au monde dans une seule  portée,  était également une chienne  mastif et résidait , comme Shadow, en Australie..L'air australien semble stimuler activement la fertilité  chez les femelles canines  et la   production  de spermatozoïdes  chez les mâles..


Ce qui fut le cas aussi pour  Melody une superbe dalmatienne australienne qui aurait accouché de   l9 petits.


En Angleterre  la  proprio de Mary Jane soutient,  pour sa part,  que c'est son bulldog dane  americain
qui devrait détenir le record  Guiness  puisqu' elle a donné naissance à 21 chiots mais, contrairement à Shadow et Tia, sans  l'aide d'une intervention vétérinaire.






Trève de querelles de chiens,   à mon humble  avis , ce sont plutôt les  l0l dalmatiens qui  ont remporté  le record de tous les temps.... non pas au Guiness.... mais en termes d'assistances  publiques et de revenus cinématographiques

                                                                wouf wouf

1 commentaire:

  1. 10 h 57 - 4-05-2020 - Les meilleurs amis des hommes et des femmes. Ils partagent notre vie et c'est souvent notre plus proche ami.
    Mimi

    RépondreSupprimer