samedi 16 mai 2020

Graffiti NDG

NDG n'est pas qu'un  des points chauds de covirus à Montréal, c'est aussi et malgré cela,   une vie au ralenti  d'un quartier qui rêve d'être,  un jour, déconfiné.

Arpentant les rues de NDG en  se tenant, comme il se doit,  à distance des autres,   nous avons  soudainement décidé d'emprunter la voie des ruelles plutôt que celle des rues  full clairsemée de personnes jouant ,non pas à  la course à obstacles,  mais à la marche à obstacles pour éviter de croiser de trop près les autres..

A tout malheur, un bon côté,  si petit soit-il:  à deux coins de rues de chez nous, une ruelle tout à fait charmante qui  dorénavant , fera partie de mon parcours de jogging.

Un jet de couleurs et de beauté dans une journée  pluvieuse et sombre  comme l'humeur des montréalais qui en ont vachement marre de se voir ostraciser, dénigrés  en plus d'êtres confinés...

une ruelle  aux graffitis  couleurs de printemps.










et une maison  d'enfant nichée dans les arbres




un peu plus loin un mûr aux allures psychédéliques

Il y a de ces surprises parfois qui ont l'air de rien..... mais qui réconfortent  le moral.... et réchauffent le coeur.   En temps difficile.



1 commentaire:

  1. 11 h 36 - 18-05-2020 -- Comme tu le dis ce sont des surprises et de toute beauté. Est-ce que tu sais qui a travaillé toute cette ruelle? Splendide.
    Mimi

    RépondreSupprimer