samedi 17 mars 2018

le coup du pénis

ce n'est malheureusement  pas celui que vous pensez...

c'est le dernier message qui a été envoyé par des développeurs lituaniens de la  crypto monnaie   Prodeum  quand ils ont fermé leur site après avoir  flouer une gang de niaiseux qui espéraient faire un coup  d'argent rapide en investissant dans leur supposé projet... Qui, vous me croirez pas, visait à suivre sur internet le cheminement des   fruits et des légumes qu'on achète(....)... Le scam parfait pour les granolas et les verts....et  les gnochons.

Quand ils ont  eu récolté près de  40 millions de leurs  cupides et épais investisseurs, ils ont rapidement  fermé boutique et se sont envolés avec le pognon  ne laissant sur leur site qu'une page blanche..... avec, en plein centre,  un  seul mot pénis... (supposant que le message est:  vous vous êtes tous  fait baisés, ce qui , par ailleurs, est totalement vrai)...  et sans, toutefois,  en avoir retirer aucun plaisir...


Depuis la venue du bitcoin, les crypto monnaies se multiplient  un peut partout à travers le monde...
 comme de petits pains chauds (...) ou de petits pains d'argent et ne livrent strictement  rien de ce qu'ils avancent ... mais rapportent de gros revenus à ceux qui les inventent,  grâce à la naïveté  désarmante d' acheteurs et d'acheteuses qui espèrent faire un gros coup d'argent, bien assis devant leur ordi.. Les crypto monnaies  scam sont si nombreuses  que Facebook refuse dorénavant de les laisser faire de la publicité . L'appât du gain rapide fait de bien du monde une cible parfaite pour les développeurs qui savent s'y prendre pour les faire mordre à leur hameçon.

La carte de crédit, l'argent liquide ont encore du  bon...
et puis comme  le disait philosophiquement  notre grande penseuse Mafalda..... il n'y a pas que l'argent dans la vie , il y a aussi les chèques.  Investir dans la crypto monnaie c'est finalement comme donner un chèque en blanc  à quelqu'un qui n'existe, pour soi, que  virtuellement . Pourquoi pas envoyer le chèque  à Mafalda tant qu'à faire.


tu as raison encore une fois Mafalda: si on décide de le faire malgré tous les avertissements,  vaut mieux le faire à en connaissant les risques  et attendre zennement.  En disant:   Inch'Allah ou à  la grâce de Dieu....ou de Boudha  ou de ce que vous voulez  mais .. en ne misant pas trop sur la chance..

1 commentaire:

  1. 11 h 50 - 17-03-2018 - Ce qui me surprend toujours dans les cas de fraudes financières c'est: Où prennent-ils leur argent pour investir comme ça???
    Mimi

    RépondreSupprimer