" Entends- tu ma belle cicada aux ailes si finement brodées le sifflement percutant de ma voix qui longuement t'appelle,. Ne trouves-tu pas que c'est moi qui stridule la plus belle sérénade? et si tu t'abandonnes entre mes pattes velues, je te transporterai au 7ème ciel, sinon tout simplement au ciel " Et il dit vachement vrai.
C'est ainsi que les cigales se parlent. C'est ainsi que les cigales se rencontrent. C'est également comme cela que les cigales creusent leur tombe puisqu'elles meurent à la fin de l'été après s'être brulées au doux feu de l'amour.
J'aime entendre le chant des cigales qui , à sa manière, me raconte un peu l'histoire de l'humanité.
.......pour les voyeurs et les voyeuses intéressés à en savoir plus sur la vie sexuellement passionnée des énigmatiques et bruyantes cigales:
http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/laccouplement.htm
20 h 25 - 28/8/2014 - Ayoe, c'est la première fois que je vois une cigale. Est-ce que je vois bien? je les entends depuis quelques jours mais là, je n'en reviens pas. Tu as réussi à en photographier une?????????
RépondreSupprimerMimi
Ce sont deux cigales qui s'accouplent....ce que je n'aurais jamais été capable de photographier à Montréal..... ni ailleurs mn'étant ni assez patiente ni assez près de la nature pour ce faire.
Supprimerdes cicadas, comme on les appelle en Asie, j'en ai vu très souvent dans le jardin que j'ai déjà eu... En Asie les cicadas sont de plus grande taille et faciles à attraper. Et au Japon elles sont très appréciées, comme tous les animaux d'ailleurs.
Heureuse de voir que maintenant quand tu en rencontreras tu sauras la reconnaître. Tu les salueras de ma part.