Rapidement en surgit , un peu frondeur, ce graffiti . Un de ceux si nombreux qui tapissent les mûrs montréalais racontant soit des histoires, livrant des messages..... ou encore s'exposant telles de vagues taches de couleurs ou de vagues inscriptions sur la brique rouge ou grisâtre. Donnant, à chaque jour , vie à l'environnement plus que moins austère de la ville.
Comme le font d'ailleurs toutes ces autres petites fantaisies semées ça et là, au hasard ,dans le grand jardin urbain de macadam
Nous incitant à mieux regarder et à voir le monde différemment
ou à l' imaginer autrement
En voulant refermer le couvercle , une dernière image s'est rapidement faufilée hors du coffret m' expliquant qu'il lui était impossible de rester en arrière faisant irrémédiablement tandem avec le graffiti frondeur.
Que sa mission était de prendre la plume en son nom pour expliquer au monde que des herbes folles, de folles fleurs de même que bien des pensées follement imaginatives peuvent surgir dans notre tête lorsque nous en arrivons à ouvrir notre esprit et notre imagination comme on ouvre un coffre au trésor..
Aoum..... Aoum... Aoum...
7 h 58 - 3/7/2014 - C'est super Lise. En fouillant dans ta boîte au trésor tu as fait des découvertes. Quand tu viendras à Longueuil, j'ai une murale magnifique que j'ai découverte hier sous un viaduc. Ça ne fait pas longtemps qu'elle est là. J'espère qu'elle y restera. Je vais aller la photographier aujourd'hui.
RépondreSupprimerMimi
16 h 41 - 4/7/2014 - J'ai oublié: est-ce le bain de Francine Grimaldi?
RépondreSupprimerMimi
Elle a un bain de fleurs?
RépondreSupprimerJ'adore le graffiti!
RépondreSupprimerJ'aimerais bien l'admirer de plus près :D
Gen