mercredi 8 novembre 2023

je te tiens par la barbe à papa

 Une fois l'Halloween passée, les sacs remplis à ras bord de bonbons récoltés, qui seront  mangés  sinon jetés , en catimini, par les parents... on se retrouve donc,à un moment donné, avec un  garde-bonbon vide et donc à court de friandises.

Il y a des petits  futés  qui ont réfléchi à ce  problème quand même fondamental  ....et qui se sont dit qu'il fallait  faire  en sorte que les   bonbons  soient à l'honneur ou à portée de main,  tout au long de l'année..  Fuck les caries dentaires , fuck les petites poignées d'amour... . il faut bien se sucrer le bec une fois de temps en temps  pour se rendre la vie plus douce.

C'est donc là  l'importante mission que   s'est donnée Sugar Fluffs cotton candy world   en 2020 et qui , depuis, offre toute une panoplies de  gourmandises  vachement sucrées,  sans noix, sans gluten , sans lactose et même Kosher et Halal.. pour être certain de n'oublier personne... Dont l'irremplacable  barbe à papa.









SugarFluffs Cotton Candy Fluffy's Cotton Candy World

Il y a deux succursales Sugar Fluffs près de Montréal,  l'une à Saint-Bruno l'autre à Pointe Claire..... qu'il vaut mieux éviter si on a de jeunes enfants....au risque de les voir  soudainement se rouler par terrre  en criant pour essayer d'obtenir  quelques friandises qui seront loin d'être bonnes pour  leur santé.

Pour les esprits curieux et non moins  gourmands, la barbe à papa a été inventée par un dentiste (le sacripant) et un confiseur en l899 qui, ensemble,  en  arrivèrent à  fabriquer  une machine  avec un cone au centre dans lequel on verse du sucre et  qui, en tournant,   soumet le sucre à une chaleur périphérique  qui ,sous l'effet de la force centripète,   se transforme en  filaments   cristallisé qu'on enroule autour d'un baton


Faut aimer et avoir l'estomac et le coeur pas mal solide.    Pour ma part,  plutôt que m'accrocher à la  barbe à papa, je préfère jouer  à  la barbichette .  -Beaucoup plus amusant  et ,surtout,  bon pour la santé et pour le moral..                         

                 
                                                 Le premier qui rira aura........une barbe  à papa....


1 commentaire:

  1. 12 h 51 -12-11-2023 - Quand j'étais jeune, je visitais l'Expo de Québec et j'avais droit à une barbe à papa ou à une pomme d'amour. miam miam!!
    Mimi

    RépondreSupprimer