dimanche 6 août 2023

le sac sous l'bras


I went to the market
Mon p'tit panier sous mon bras
I went to the market
Mon p'tit panier sous mon bras  (G. Vigneault)

I went also to the shore m'ptit sac Vutton...à 5,000 au bras.

Il semble donc que, présentement, il soit plus avisé  d'investir dans un sac à main que dans le marché boursier..... ce dernier offrant des retours sur investissemts vachement moins intéressants que ceux d'un sac-à-main tendance des grands couturiers.

C'est cette folie complètement déconnectée   que le collectif artistique  américain MSCHF (mischief)  a voulu dénoncer en réalisant et mettant en vente  un sac-à-main  microscopique qui est  une  réplique parfaite  d'un sac Vutton  qui se vend, actuellement,  aux environs de 5,000$. Pour bien montrer la  bêtise  du marché et des consommateurs qui l'alimentent..., 

Voici le fameux sac vert qui, aux enchères, s'est, finalement, vendu 63,000$.  Un sac qu'il est impossible de porter  parce que , trop petit. Il vient  avec un microscope pour être en mesure d'être observé.





Dans mon blog du 29 novembre 2020 (Plein la sacoche) je  montrais de ces fameux sacs à main haut de gamme et surtout hautement dispendieux,  en précisant qu'il fallait  avoir de l'argent plein sa sacoche pour  pouvoir se les offrir.   Ce que je ne ferais pas , même si j'étais  pleine aux as,  trop honteuse face à ceux et celles qui n'ont pas la sacoche pleine  mais plutôt le ventre creux.

J'ai cessé de porter des sacoches  depuis boutinette et  me  suis plutôt tournée vers les sacs-à-dos beaucoup plus pratiques  pour une marcheuse et offerts généralement  à  prix raisonnables.  

L'imagination ne manque, cependant,  pas, non plus, du côté des  sacs à dos... 









I went to walk
mon p'tit sac  su l'dos 
I went to the market 
  avec pas une cenne noire dedans

 la la la !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire