dimanche 6 février 2022

côté Jardin

et ,non pas,  du  côté cours où nous sommes tous et toutes  tenus prisonniers depuis le début de la pandémie....

Mais bien   du côté de Jardin  situé au nord de la  Colombie  (Amérique du sud)..  près de Medelin  la ville principale ,  plus précisément à Antioquia,  un des  32 départements du pays,  lové entre  les Andes et la mer des Caraibes...

Où se trouve depuis quelques mois, bien à l'abri sous un palma de cera del quindiole , notre infatigable voyageur, Michel,  amoureux fou de la culture sud -américaine.  Michel nous a donc fait parvenir des photos du Jardin qu'on  dit  être la plus belle ville coloniale de la Colombie avec  une population  mixée,  composée de descendants des peuples autochtones d'origine, de colonisateurs espagnols, et d'esclaves africains.  Un pays qui s'est battu pour se libérer du  joug espagnol et conquis son indépendance en l8l0.

Une sorte de petit  paradis comme le montrent  les photos qu'il nous a envoyées









Un jardin presque d'Eden pour de misérables  confinés ,  coincés  entre  quatre mûrs depuis de longs  et  interminables mois. Ne pouvant m'asseoir à une terrasse sous les parasols pour  siroter un bon  café...tout en regardant   passer  le temps et les hommes dans leurs magnifiques  habits de cow boy, je vais donc essayer d'échapper aux sempiternelles nouvelles déprimantes  de la télé ,et  de faire cet été,  un jardin  dans ma petite cours si, bien sûr,  le virus  me prête vie et santé. Il sera petit c'est certain,  mais j'en prendrai bien soin....et, dans ma tête et dans mon  coeur,  il sera aussi beau que celui du Jardin.












1 commentaire:

  1. 15 h 21 - 7-02-2022 - Magnifiques, il a su choisir ses points de vues
    Mimi

    RépondreSupprimer