mercredi 23 septembre 2020

juliette.... chante

 et continuera de chanter longtemps dans la tête des gens de ma génération qui ne sont pas prets  d'oublier sa voix troublante et suave  qui, sensuellement, vocalisait : déshabillez moi.... Tout le monde  trouvait bien chanceux ceux  qui  étaient en mesure de lui enlever ses vêtements comme le firent Miles Davis, Michel Piccoli et Camu.




Née en l927 Juliette a, durant les  années 50,  fait  les beaux jours  et l'histoire de Saint Germain de prés.. 

Elle fut un peu l'égérie  d'une époque inventant même un nouveau style vestimentaire... le style saint germain de prés...



au cours de la  période dérangeante et  en  pleine effervescence, celle  des exitentialistes..
dont les représentants les plus connus furent Satre, Camu, Beauvoir, Merleau, Picasso..
tous porteurs du message que le mouvement philosophique prônait :

l'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait . ... Notre responsabilité est donc absolue 

l'Existentialisme est un humanisme , ce qui engendre l'angoisse chez l'homme.

Selon Sartre « Gréco a des millions dans la gorge : des millions de poèmes qui ne sont pas encore écrits, dont on écrira quelques-uns. On fait des pièces pour certains acteurs, pourquoi ne ferait-on pas des poèmes pour une voix ? Elle donne des regrets aux prosateurs, des remords. Le travailleur de la plume qui trace sur le papier des signes ternes et noirs finit par oublier que les mots ont une beauté sensuelle. La voix de Gréco le leur rappelle. Douce lumière chaude, elle les frôle en allumant leurs feux. C'est grâce à elle, et pour voir mes mots devenir pierres précieuses, que j'ai écrit des chansons. 

Il y a eu la Juliette des esprits et la  Juliette des coeurs





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire