vendredi 13 avril 2018

l art des vaches (cow art)

Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps sur ce blog,  l'histoire des sculptures vachières éparpillées un peu dans tout Calgary, leur est familière...  Pour ceux et celles qui viennent tout juste d'entrer dans mon monde harfagien.... voici un articile qui en résume les tenants et aboutissants.

http://www.avenuecalgary.com/City-Life/The-Story-of-Calgarys-Cow-Sculptures/


Pour ma part, ayant abouti cette semaine à l'Université de Calgary,  j'y ai fait la rencontre d'une autre vache, qui comme les autres que j'ai croisées auparavant, au hasard de mes rencontres, ne broutait rien, avait le fixe mais non pas sur un train, mais sur un corridor


la voici

 à ses côtés un p'tit banc  pas  pour la traire mais pour  mieux regarder le paysage qu'elle porte lourdement  en son estomac



Si, dans les jours qui suivent, vous me trouvez assise sur un p'tit banc jaune en train de fixer le ventre de Dairette, c'est  que j'aurai décidé de quitter momentanément mon quotidien drabe et ordinaire  pour m'élever au dessus des champs et de prés,  faire un peu de méditation bovine et me rapprocher de l'univers de la p'tite maison dans la prairie.   Ou que j'aurai définitivement et miraculeusement basculé dans le monde merveilleux du cow art.




                                                  

1 commentaire:

  1. 10 h 09 - 15-04-2018 - Dire qu'il y a des vaches vivantes dont le ventre est percé pour faire des recherches....
    Mimi

    RépondreSupprimer