ce qui fait frette en maudit et pas mal plus que chez nous.
C'est la région de Sakha (en Sibérie) qui a, par le passé, battu tous les records avec un épouvantable moins 71 degrés. Quand on dit qu'on se les gèle, l'expression est trop légère: par là, on se les glace littéralement et physiquement...
Ce qui m'a rappelé les magnifiques et froides images de la touchante histoire du dr Zhivago qui a été tournée, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sous le soleil espagnol... plus précisément à Soria. N'ayant pas accès au territoire de l' union soviétique qui refusait le scénario, le réalisateur s'est donc replié sur Soria, l'espagnole, plutôt que sur Varykino la russe.
On a donc pendant l8 mois, totalement construit le décor des rues de l922 de Moscou Le beau docteur Zhivago a donc tourné ses scènes bien au chaud... sous son capot de fourrure.
Pour votre petite histoire perso, la célèbre scène du train qui conduit Zhivago à Yuriatin fut tournée ...au Canada...
plusieurs autres scènes d'hiver l'ont été en Filande.
Mais, il y a, présentement, de la vraie neige et surtout du vrai gel mordant et pétrifiant à Oimiakon.
Et de la froidure au Québec et au Canada. Comme quoi il y a toujours pire....Suffit de savoir où porter le regard ou l'attention.
6 h 44 - 20-1-2018 - Bon ... Harfang vient de briser la magie de Zhivago... Les effets de neige glacée sont spectaculaires qu'ils vient de Russie, du Canada ou d'ailleurs.
RépondreSupprimerMimi