jeudi 25 janvier 2018

nouvelle locataire

la voici:  Maiko

que je suis allée chercher au SPCA aujourd'hui...

Maiko a 7 mois et vient tout juste d'être stérilisée...
Un peu farouche au départ, mais très affectueuse.....  Maiko fera désormais partie de mon quotidien, le colorant de ses câlins...






Que les chats se portent à notre rencontre est plus gratifiant que l'inverse.  Ainsi passons-nous pour être  de leurs favoris.   Nous dînions dans les jardins d'un restaurant de Provence, à  la table la plus éloignée de la maison.  Un beau chat noir sauta sur la balustrade de la terrasse et observa longuement la soixantaine de clients en chemisettes et robes d'été.  J'eus le pressentiment "il va venir nous voir" dis-je à ma compagne.  En effet, sautant de son perchoir, il avança lentement entre les tables, indifférent aux "minou, minou" et aux offres gourmandes.  Plus il s'approchait, plus mon coeur batttait fort.  A quoi devions-nous cette faveur dont j'était de plus en plus certain?.  Parvenu jusqu'à nous, il se glissa sous la table et de sa tête, de son poitrail et de sa queue, il se frotta contre nos jambes nues.  N'attendant aucune marque de reconnaissance, sinon quelques caresses hâtives et des exclamations de joie, il repartirtde son pas nonchalant, sous les regards admiratifs ou jaloux des autres dîneurs.  L'euphorie passée, vint l'heure du doute.  C'était une chance, un privilège du destin d'avoir été publiquement les élus de la tendresse d'un chat. (B. Pivot)

1 commentaire: