samedi 11 novembre 2017

quant à voyager

voyageons   .... en train...

il y a au Japon des fans ou des fous (folles) c'est selon le cas, des trains..... qu'on appelle des Densha Otaku.  On y trouve des collectionneurs (neuses) obsédés par les  cartes, les  photos de train, les horaires de train,   les rails,  les  siestes dans le train etc...




Non seulement circule-t-il une grande quantité de train  au pays du soleil levant  mais plusieurs des stations ferrovières possèdent une mascotte à qui on donne le nom de mastertrain...... Voici Tama le chat mascotte le plus connu qui vient de mourir et qui a eu droit à des funérailles à la hauteur de sa renommée


remplacé par Tama 2


Il  y a des densha otaku qui trippent sur  la décoration de train





 les repas qui y sont servis

les maquettes de trains

et j'en passe.  Au Japon tout ce qui se rapporte aux trains intéresse quelqu'un ou quelqu'une....... pour ceux et celles qui, comme moi, aiment, tout simplement,  voyager en train, un vrai paradis.....



tchou  tchou

1 commentaire:

  1. 10 h 09 - 13-11-2017 - Beau minou --- J'aime le train moi aussi. On peut regarder le paysage en toute tranquillité, faire un somme et se laisser bercer. Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce moyen de transport.
    Mimi

    RépondreSupprimer