lundi 4 septembre 2017

the russian trololo man

Google nous donne aujourd'hui, en entrée, la caricature d'un homme qui chante avec un  trémolo dans la voix...
c'est celle de Edouard Anawtolievitch Khill, un barython russe qui s 'est fait connaître non seulement par sa façon de chanter, mais le choix de ses chansons genre patriotique

Khil, maintenant décédé, est né à Smolensk  (entre Minsk et Moscou)


 une des plus vieilles villes de Russie.  Dont la création non officielle remonterait à 863 et la création officielle à 1054.   Smolensk  est connue, notamment,  pour une grande bataille qui s'y est déroulée en 1812 au cours de la quelle s'affrontèrent deux armées,  bataille dont parle Tolstoy dans son fameux livre la guerre et la paix.... Et pour sa cathédrale qui possède de célèbres icônes  orthodoxes de l'apôtre Saint Luc.

Enfant de parents  divorcés,  séparé de sa mère dès son jeune âge lors de l'envahissement de la région par les nazis....le p'tit Edouard a été élevé dans un orphelinat.  Très tôt il s'est mis à chanter... peut-être pour se consoler de son triste destin.... Son charme, son humour, sa voix lui ont valu plusieurs prix et sa chanson:   I am so happy because I have returned home,   en a fait une vedette internet.


un barython  qui trololote  the russian way...

1 commentaire:

  1. 13 h 36 - 4-09-2017 - De profil, il ressemble à Jerry Lewis
    Mimi

    RépondreSupprimer