mardi 2 juin 2015

la vie en blanc

Pour la première fois de son histoire, l'Alberta a ouvert, cette année,une chasse aux oies blanches parce que celles-ci ,par leur reproduction  trop abondante, sont en voie de s'autoexterminer  n'ayant plus suffisamment de bouffe pour tout le monde sur le territoire qu'elles ont choisi d'habiter.

http://www.cbc.ca/news/canada/calgary/alberta-to-declare-first-spring-snow-goose-hunt-in-province-1.2891800



Sont belles et pas mal   fertiles ces  oies blanches.

À l'automne, à Calgary,  on peut voir les vols de cygnes qui sont très courus par les amateurs de la nature.

Avec tous ces oiseaux plus blancs que blancs, et plus nombreux que nombreux,
  moi ,pauvre petit harfang des neiges voyageur dont la reproduction est limitée, me sens moins  seul dans ma blancheur canadienne et neigeuse mais un peu à part tout de même.    Et je me dis que
j'aimerais bien , un jour, rencontrer mes blancs collègues. dans un bal en blanc d'oiseaux.   Promesse de harfang, que si j'y arrive, je leur fais un p'tit coucou de votre part.




 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour Harfang,
    j'ai fait quelque recherche et il semble avoir aussi des harfangs dans l'ouest, mais plutôt en hiver ;)
    Voici une petite carte qui explique: www.canadiangeographic.ca/nationalbird/images/maps/snowy-owl.jpg

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. 15 h 50 - 3/6/2015 - Pooooovre petites bêtes, mais il faut ce qu'il faut et si cette chasse les aide.... eh bien que le chasse soit.
    Mimi

    RépondreSupprimer