dimanche 3 novembre 2013

retour de l'ouest

J'ai  remis le pied en terre québécoise après plusieurs semaines d'errance en terre albertaine.
Ma première impression :  revenir de loin en étant tout de même  restée très près finalement.  Si les deux grandes villes que sont Montréal et Calgary présentent énormément de similitudes dans leurs facons de vivre et d'être, elles ont aussi, chacune, outre la langue,  leurs particularités.  Qu'il faut voir par soi-même pour bien les saisir.
Un petit dernier coup d'oeil  de Calgary, vu  cette fois-ci de Noose Hill, le refuge des marcheurs   qui peuvent s'en donner à coeur joie sans avoir à trop s'éloigner du centre-ville.

Quelques vestiges de la dernière neige.  Au loin un marcheur solitaire qui réfléchit  peut-être sur ses petites misères et sur le sens de sa vie sans réaliser, le pauvre, qu'il n'y en pas vraiment. La vie c'est seulement et juste la vie comme elle se passe, comme celle qui glissait sur Noose hill  quand j'y suis allée;  la vie  qui ,ce jour-là,  sentait l'air frais et palpitait,heureuse,  sous le ciel  bleu  infini de Calgary.
Si vous passer par Noose Hill et que vous apercevez ce beau chien , n'oubliez pas d'en informer son pauvre maître qui  est  désespérément à sa recherche:  looking for Birch.

Comme partout ailleurs, jeudi, c'était aussi  à Calgary  le jour  de l'Halloween.  Et chacun y allait  donc de son joli déguisement
Un petit dernier tour rapide  de Calgary   cette fois-ci, by night.  
Entourés des ombres nocturnesr:
un banc d'un effet boeuf

Un centre ville aérien




un soleil  fatigué qui se couche en courvrant de rose et de bleu  les rocheuses


et la rivière Bowe 

Bye Bye les cowboys. .A la revoyure.

1 commentaire:

  1. 24/02/14 - 16 h 31 -- Je me rattrappe. Je ne comprends pas que je n'aie pas suivi ton blogue depuis novembre. J'en ai perdu un bout. J'adore le banc avec les vaches.
    Mimi

    RépondreSupprimer