vendredi 14 février 2025

partir loin du monde

c'est un peu le rêve éveillé  que l'on fait parfois surtout par temps difficiles.  Il y  a des chanceux  qui n'ont nul besoin   d'en rêver ou de  quitter  car ils  le sont en permanence (loin du monde).  

En l987 , le Brésil  adoptait une politique interdisant  tout  contact avec les tribus indigènes du pays afin que l'on respecte  leur intimité, leurs traditions et leur facon de vivre.  Une même politique fut ,par après , adoptée par  les autres pays  limitrophes de la forêt amazonienne: le Pérou, la Bolivie et la Comlombie. On croit qu'il y aurait  plus de ll3 tribus qui vivraient  ainsi profondément recluses en Amazonie auxquelles appartiendraient  près de 3,000 individus.  Il y en aurait également une quinzaine au Pérou et d'autres  dont on ignore le nombre  en  Bolivie , en Colombie et  en Equateur.

C'est  en utilisant  des drones qu'on a pu  découvrir et prendre quelques images, notamment, de la tribu Massaco ( ainsi nommée par sa proximité avec  la rivière de même nom...) dont on ignorait jusqu'à ce jour  l'existence et  qui compterait entre  200 et 250 membres.

 Et qu'on a pu apercevoir un homme  vivant seul depuis  que sa tribu a été  décimée, il y a 22 ans.

Les tribus , qu'on identifie comme non contactées et qui, dans certains cas , ne sont même  pas  encore identifiée, semblent connaître l'existence de notre décadente civilisation qu'ils refusent, à juste titre, de cotoyer ,  ayant subi par le passé d'importants préjudices  et gardé en mémoire de très  mauvaises expériences comme des tueries, des invasions,  l'arrivée d'avions  et la destruction de leur  habitat.... Ils ont donc , délibérément et ce, depuis longtemps,  choisi de  se retirer le plus loin possible dans le fond de nulle part ou plutôt dans  l'obscure  et impénétrable forêt amazonienne.

Il y a , donc, loin,  très très loin de chez nous,  des tribus qui vivent  paisiblement  et  joyeusement leur vie d'indigène, à l'abri de toutes les misères  et des stress qui sont les nôtres et qui n'ont rien à craindre des développements technologiques ou des aléats politiques...


du moins pour l'instant , étant  déjà envahis par les drones....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire