Il m'a semblé qu'il était temps que l'on change un peu d'air lequel commence à être vachement vicié surtout quand il nous vient des Etats-Unis. J'ai donc choisi de nous éloigner le plus possible d'ici et d'aller voir de l'autre côté de la planète, en l'Ethiopie, comment vivait la tribu dite des samourais noirs dans la vallée d' Omo . Qui seraient de dignes descendants de l'homo que Biche qui vivait en Ethiopie il y a l95,000 ans...Les Surmi seraient donc les fils d'ancêtres communs aux tribus de la région éthiopienne.
Les membres de la tribu Mursi sont appelés samourais noirs à cause de leur valeureux courage, de leur incontournable capacité à affronter le danger, de leur force tant mentale que physique... Dès leur plus jeune âge, les Mursis s'entraînent à développer leurs capacités à se battre, à résister et à supporter la soufrance notamment en s"y entraînant sur une base régulière par des combats (au dongo- baton de bois à la pointe en forme de pénis) d'une agressivité surprenante.
Combats qui les aident à devenir de forts combattants capables de supporter toute douleur et toute souffrance. La cicatrice d'une blessure profonde résultant de combats est portée et même exhibée comme un trophée dont tout Mursi est extrêmement fier. Les violentes et fréquentes attaques des tribus de la région pour occuper leur territoire ou s'accaper leurs bêtes , a amené les membres de la tribu à développer leur force physique doublée d'une cruelle agressivité envers tout attaquant.
Les femmes et les hommes ne craignent aucune douleur, bien au contraire, ils la recherchent puisqu'elle est la démonstration évidente de leur courage, n'hésitant pas à se faire de profondes scarifications et de douloureux piercingalimentation , basée, d'autre part, sur les céréales Sorghu, le maïs.... et les légumes..mai peu de viande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire