et non pas du roi... je veux parler de Seigneur Gregorium,de son vrai nom Gerry Halman ,un néerlandais de 76 ans qui rêvait de châteaux non pas en Ecosse ou en Espagne, mais dans son jardin à Blesdijike , aux Pays Bas.
Une idée qui, au début, n'a pas beaucoup été appréciée par les autorités de son village...du fait qu'il n'avait strictement aucune expérience en architecture et en construction... et qui lui ont imposé des contraintes notamment en terme de taille.. Comme le dit si bien Gerry ,le seigneur du château, qui, toute sa vie, a tenu un magasin de costumes, il a toujours vécu dans le monde fantastique des enfants... Ce qui ne l'a pas empĉché de parcourir le monde à la recherche de matériaux et de décorations uniques convenant à son château de jardin... C'est ainsi qu' il a trouvé un lustre en métal à Istambul, une balustrade en Lybie.... des morceaux du Moyen Orient express... et tutti quanti..
Citant souvent une parole de Dali: La seule différence entre moi et un fou c'est que , moi, je ne suis pas fou.
Une belle , douce et innocente folie qu'était la sienne.... sans doute coûteuse mais combien charmante.. qui fait que Seigneur Gregorium peut , maintenant, vivre une vie de château comme il a toujours rêvé......... dans son jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire