lundi 20 mai 2024

la fête des balcons (PorchfeastNDG)

 Ca swingnait en grande hier dans notre quartier (NDG)...  Les balcons étaient en feu avec plus  d'une quarantaine d'artistes qui faisaient de la musique...  En bonne citoyenne et ,surtout, en bon harfang curieux, j'ai fait la tournée des spectacles , tous de  facture différente. Voici ceux devant lesquels je me suis arrêtée.... non pas  nécesairement par intérêt mais pour leur proximité de mon propre balcon.  Parmi eux, deux où je suis restée la  durée de leur prestation,  suspendue au fil de leurs  notes et de leurs voix.

Mila and Emilie, musique acoustique alternative,  rue Hampton


Three girls and a guy , Jazzm  rue Wilson

Steelburner and suns  rue Oxford venus expressément de Toronto pour offrir leur spectacle


dont voici un extrait de spectacle sur YOUTUBE


Grainne , rue Draper, musique irlandaise folklorique



Mary ann Lacy quartet rue Hampton  de mon balcon

et non le moindre:  Habitat jazz fusion,  rue Hingston



avec un arrêt prolongé devant Grainne et Habitat.....dont la musique irlandaise  dans un cas, et de jazz  fusion, dans l'autre,   parlait à mon  coeur qui battait lentement sous le chaud soleil ..au rythme des vibrations  de leurs  instruments.





1 commentaire:

  1. 23 h 53 - 27-5-2024 - Belle ambiance pour se promener. Était-ce uniquement dans ton coin?
    Mimi

    RépondreSupprimer