On a trouvé à l'aéroport de Bogota, dans des contenants pour- films 150 grenouilles à fléchettes....dont le traffic est, évidemment, légalement interdit...
Saisie de 130 grenouilles venimeuses à l'aéroport de Bogota | La Presse
Les minuscules grenouilles à fléchettes portent leur nom du fait qu'elle ont, sous la peau, un poison si mortel qui'il est utilisé chez certaines tribus indigènes , sur des fléchettes qui tuent instannément la cible visée. Le poison de la grenouille qui vit en amérique centrale et en amérique du sud, peut tuer jusqu'â 20,000 souris et l0 adultes. Le dangereux poison vient des toxines que la grenouille emmagasine quand elle dévore ses proies.
Ce qui n'enlève rien à leur éclattante beauté, bien au contraire, et contribue assûrément à leur longévité (8 à 15 ans) . De tout évidence, un animal amphibien qu'il vaut mieux admirer de loin.
En voici quelques beaux specimen:
12 h 07 - 05-02-2024 - Splendides ces magnifiques grenouilles. Moi qui croyais qu'elles étaient vertes partout sur la planète. En fait je ne m'étais jamais posée la question. Continue chère Arfang, avec toi on en apprend des choses.
RépondreSupprimerMimi