et ,non pas, du côté cours où nous sommes tous et toutes tenus prisonniers depuis le début de la pandémie....
Mais bien du côté de Jardin situé au nord de la Colombie (Amérique du sud).. près de Medelin la ville principale , plus précisément à Antioquia, un des 32 départements du pays, lové entre les Andes et la mer des Caraibes...
Où se trouve depuis quelques mois, bien à l'abri sous un palma de cera del quindiole , notre infatigable voyageur, Michel, amoureux fou de la culture sud -américaine. Michel nous a donc fait parvenir des photos du Jardin qu'on dit être la plus belle ville coloniale de la Colombie avec une population mixée, composée de descendants des peuples autochtones d'origine, de colonisateurs espagnols, et d'esclaves africains. Un pays qui s'est battu pour se libérer du joug espagnol et conquis son indépendance en l8l0.
Une sorte de petit paradis comme le montrent les photos qu'il nous a envoyées
Un jardin presque d'Eden pour de misérables confinés , coincés entre quatre mûrs depuis de longs et interminables mois. Ne pouvant m'asseoir à une terrasse sous les parasols pour siroter un bon café...tout en regardant passer le temps et les hommes dans leurs magnifiques habits de cow boy, je vais donc essayer d'échapper aux sempiternelles nouvelles déprimantes de la télé ,et de faire cet été, un jardin dans ma petite cours si, bien sûr, le virus me prête vie et santé. Il sera petit c'est certain, mais j'en prendrai bien soin....et, dans ma tête et dans mon coeur, il sera aussi beau que celui du Jardin.
15 h 21 - 7-02-2022 - Magnifiques, il a su choisir ses points de vues
RépondreSupprimerMimi