autant le faire en grande. C'était, dans le fond , la pensée et la réalité de tous les jours d'Henrietta Green ..qui a été surnommée, à juste titre, la Witch de wall street ou la Wizard des finances.
Faut dire qu'elle avait démarré, côté business, du bon pied comme ceux et celles, d'ailleurs, qui ont trouvé dans leur berceau, le tas d'argent de parents nés avant eux.
Henrietta, qui a vu le jour au Massachusetts, en l834, était l'uniquer héritière de son riche papa, homme d'affaire fortuné, et, également, d'une tante, elle aussi bien nantie. Henrietta a passé sa vie comme Séraphin Poudrier, obsédée par le capital obnubilée par la recherche du gain... s'acharnant à investir compulsivement , accumulant une petite fortune évaluée à son décès (l916) , à près de 4 billions de dollars. Faisant d'Henrietta la femme la plus riche de son époque. Faut dire qu'Henrietta était tombé dans la potion financière: à l'âge de 6 ans elle lisait la financial times, et à l3, elle tenait les livres de comptabilité des entreprises de son père.
Mais Henrietta était non seulement riche mais également d'une grande pingrerie: plus mean et plus cheap qu'elle tu pouvais mourir. En bonne Quaker, elle vivait sa vie si on peut appeler cela vivre , pour accumuler de l'argent quitte à vivre pauvrement. Au point de refuser d'utiliser l'eau et l'électricité pour ne pas avoir à payer de factures, de porter toujours une seule et même robe jusqu'à ce que celle tombe en lambeaux, robe dont elle ne lavait que la partie sale pour réduire la quantité de savon utilisé Henrietta s'est mariée (après avoir , bien sûr, eu soin de faire signer à son futur conjoint un contrat prénub stipulant qu'en cas de divorce, il n'avait droit à rien) et a mis, éventuellement, au monde deux enfants qui furent élevés pratiquement dans la grande misère. Son fils aîné a même dût être amputé d'un jambe malade, Henrietta ayant refusé de payer pour qu'il soit soigné.
Hentrietta ; la voici avec son air sérieux voire lugubre... parce qu''Henrietta de tout évidence, n'entendait pas à rire et ne respirait pas la joie de vivre
Autrement dit, Henrietta a vécu sa vie comme elle l'entendait trouvant son plaisir ,non pas dans ceux qui pourraient vous séduire, mais plutôt dans l'accumulation de la richesse et . fuck le rest.. Bien fait pour elle, mais plutôt mal fait pour ceux qui l'entouraient... On aurait probablement dû la surnommer: .Henrietta la louve du cash.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire