Écouter le reposant tchoutchou de l'Orient Express italien, avec, en main, un bon verre de vin de grand cru, et devant soi un repas d'un tout aussi grand chef . Tout cela dans un décor rappelant l'âge d'or du grand cinéma italien, celui de la folle et sulfureuse époque qui a été qualifiée,à juste titre, de dolce vita Célébrer la fin de la pandémie, par un voyage de rêve à bord d'un train plus que somptueux capable de faire oublier la sombre période des dernières années et de bercer ses passagers d'illusions et de rêves retrouvés.
Le célèbre train Orient Express italien qui avait vu le jour il y a 150 ans et qui avait pris sa retraite ferroviaire il y a plus de 40 ans, reprendra du service en 2024 pour offrir aux heureux et riches passagers qui pourront y monter, un décor enchanteur décoré de superbe mobilier conçu par Emilio Salci et Britt Moran (Dimorestudio) , un mobilier alliant artistiquement la mode vintage et la mode contemporaine.
Le train Dolce Vita initial portait parfaitement bien son nom à la fois par son décor et à la fois par ses activités au diapason d'une époque follement débridée, celle de l' après la guerre (1950 à l960).
Pendant près de 45 ans, le train de luxe a, donc, sillonné l'Italie du nord transportant jour après jour des fêtards dont les excès étaient , ainsi, placés à l'abri des regards.
Les 6 trains du nouveau Dolce vita express qui prendra le chemin de fer sous peu, couvrira l 'Italie du nord au sud, traversant l4 régions. Il se rendra également vers 3 destinations internationales (Paris, Istambul, Split-Croatie) et pour ce faire, transitera par 8 pays..
Du côté italien, son parcours débutera à Venise
20 h 42 - 03-02-2022 - Quand je serai riche, je pars en Italie
RépondreSupprimerMimi