dimanche 23 janvier 2022

vivre loin du virus

 c'est assuré qu' à Grise fiore (au nord du  Nunavut) , dans le froid et la glace,   y a pas un cristi de virus qui  peut survire et se développer.... Et qu' y vivre, loin de tout incluant des  villages inuits, c'est non seulement un calme et une  solitude assurés,  mais également une absence de virus et de moustiques et, par conséquent, de pandémies et d'infections.


Vous me croirez pas du premier coup , mais il  y a une famille française qui a, déjà,  décidé de partir loin de tout le monde, d'acheter et  d'habiter un navire qui, durant les 9  mois d'hiver, se trouve coincé dans la glace.....  Pas de chicane avec les voisins, pas de barrières non plus.  Que quelques ours ou phoques égarés.
voici le trajet qui a été  parcouru par le voilier artique qu'ils ont baptisé,  le vagabond....Lui est un ingénieur en génie océanique , elle une artiste ,  d'origine bretonne...  partis avec leurs deux filles (9 et 6 ans)
Les journées se déroulent selon un horaire bien rempli par les activités de chasse, de pêche, d'enseignement scolaire et d'entretien.    

Un moyen trip ....un vrai:  qui n'a strictement rien à voir avec celui  dont se vantent les snowbirds qui,  au contraire,   sont plutôt de la catégorie des pantouflards avec   horreur viscéral  du risque ,  que  la platitude du quotidien sous le soleil américain rassure.

De la Floride au Nunavit , il y a tout un monde: celui  qui sépare les ombrageux des aventuriers..  

 

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/KtbxLvHPxTdxVKBVcrZtFSdlVrXdHfbtGV?projector=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire