Brian Dowling un photographe berlinois
a fait le tour de 20 pays pendant 3 ans à la recherche de beautés - aux cheveux roux.. il en a trouvées 130 qu'il a photographiées sans maquillage, sans lumière spéciale voulant saisir l'essence brute de leur charme et de leur éclat ensoleillé.
Car, contrairement à l'impression que nous pouvons avoir, ce n'est pas nécessairement en Ecosseque l'on peut trouver des beautés rousses à couper le souffle, puisque seulement l0 à 13 pourcent de tous les rouqins et rouquines y vivent. Globalement, les personnes aux cheveux roux représentent que dans 2% de la population mondiale. C'est d'ailleurs ce qui fait leur précieuse rareté.
Le peintre allemand Bart Rouwenborst
Les rousses sont donc dotées d'un beauté très particulière: ...un teint laiteux, une chevelure flamboyante une pléiade de taches de rousseur qui font, actuellement, tout un fuzz chez les photographes, les peintres, les designers et les hommes en général. Et pour cause.
Voici quelques beautés rouquines qui font partie des trésors que Dowling a découverts pour la publication de son livre..
Et voici quelques québécoises qui ne donnent pas leur place au royaume du charme rouquin
Elle vient et m'attire ainsi
qu'un fer l'aimant.
Elle a l'aspect charmant
d'une adorable rousse.
Ses cheveux sont d'or on dirait
un bel éclair qui durerait
ou les flammes qui se pavanent
dans les roses-thé qui se fanent.
(G. Appolinaire)
13 h 31 - 6-11-2021 -- Vive les roux surtout les petits bébés aux cheveux carottes
RépondreSupprimerMimi