Pas besoin de le dire deux fois à Julia Hurricane Hawkins.....qui n'a pas choisi le surnom d'Hurricane pour rien.Elle vient tout juste, aux jeux pour aînés de Louisiane, de briser le record de course dans la catégorie des plus de l05 ans en joggant le l00 mètres en l minute 2 secondes. Une fleur plus fraîche qu'elle dans les cheveux, la broue dans le toupet...
Julia en est pas à sa première performance et, malgré son âge disons avancé ,ne craint pas d'avancer sur les pistes de compétition sur lesquelles elle se fait aller en souriant. Parce Julia aime courir après son temps d'une certaine façon... bien qu'elle sait très bien ne pas en avoir tant que cela devant elle.
Comme c'est, également , le cas pour Diane Flash Friedman qui ,à l00 ans, a battu un autre record qui était loin d'être son premier. . Les deux p'tites vieilles se trouvent donc à être en compétition, Diane ayant battu le record de Julia au 200 mètres qu'elle a franchi en une minute 29 secondes 78 et au 100 mètres en 36.71 secondes.. Devenant , par le fait même, la vieille femme la plus rapide au monde dans son groupe d'âge (plus de l00 ans) ..... De l'avis de son entraîneur, Bruce Sherman, Diane raffole de la compétition et dès qu'elle pose le running sur la ligne de départ, qu'elle entend le coup d'envoi, elle part à fond de non pas de train mais à fond de wawa.
Julia qui a commencé à courir à l'âge quand même fort respectable de 101 ans, ne possède donc pas un long parcours de joggeuse. Et lorsqu' elle ne court pas, elle se tient en forme par une marche d'au moins l mille par jour. Julia n'a jamais voulu d'entraîneur préférant, comme le harfang, s'entraîner à son rythme, à sa manière et en toute liberté.Ce qui ne l'a pas empêchée de continuellement repousser ses limites. Au contraire de Diane qui s'entraîne sour la supervision Dr Bruce Sherman, un ex athlète de triathlon .
Fleur aux cheveux, le sourire aux lèvres, Julia a toujours bon pied ...... bon moral et bonne santé et selon elle: The older you get the more passions you ought to live: keeping active is one of my most important passion.
Il faut, toutefois, demeurer réaliste et convenir , que , côté santé, la vie se fait parfois plus généreuse avec certaines personnes qu'avec d'autres...... et qu'il y en qui ne lâchent jamais la patate malgré les désagréments, les blessures. The run must go on.
10h 07 - 18-11-2021 ---- Très drôle la dernière photo. Bravo
RépondreSupprimerMimi