en avril dernier (12) je vous parlais de tyrannosaure
https://www.blogger.com/blog/post/edit/4573825473564032925/1088013498590289772
parce que quelqu'un avait trouvé au Colorado une dent de tyrannosaure... ce qui n'est déjà pas rien...surtout quand on sait que le tyrannosaure les utilisait (ses dents) plutôt pour agresser ses congénères..... étant reconnu pour être le plus féroce des dinosaures... (d'où son nom de tyran)
Des fossiles d'une autre espèce de dinosaure ont été trouvés en 2013 lors d'une descente de police dans le port de Sao Paulo au Brésil où le traffic de fossiles est fortement prohibé. C'est plus de 3,000 reliques et un squelette fossilisé quasi complet d'un ptérosaure qui ont alors été découverts.
Le ptérosaure a vécu il y a l00.5 à l45 millions d'années , de la fin de la période crétacé à fin de la période triassique
C'est donc une trouvaille remarquable , le ptérosaure étant un reptile volant au squelette fragile et difficile à conserver du fait de ses os minces et allongés. La bestiole volante pouvait mesurer jusqu'à 2.5 mètres de long et l mètre de haut. Ce qui, il va de soi, en faisait un oiseau assez impressionnant...
et que je n'aurais pas du tout aimé voir voler au -dessus de ma tête. On a cependant, aujourd'hui, nos propres coucous qui volent plutôt bas, au ras des conspirations , et qui à leur manière agressive, assombrissent passablement notre univers et dont la présence n'est guère plus rassurante. Dans le fond, les ptérosaures, seraient, peut-être, un moindre mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire