Hier prenait fin le Roch Hachana.. qui , cette année, avait lieu les 7 et 8 septembre.
En traversant la ville d'Hampstead, des pancartes plantées sur les terrains publics, annonçaient l'événement ainsi que les dates et la durée de la fête, celle- ci se terminant le mercredi 8 à 4 heures. Sur une rue adjacente, près du parc, un joueur de corne de bouc (corne qui n'a rien à voir avec l'expression bas -cornes du bas du fleuve) que l'on appelle un shofar
Le Roch Hachana « commencement des années civiles ») est une fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque. Considérée dans la tradition rabbinique comme le jour du jugement de l’humanité, elle inaugure une période de dix jours de pénitence dans l’attente du grand pardon accordé aux repentants (Yom Kippour). Dans la Bible elle est appelée « jour de la sonnerie » ou « du souvenir de la sonnerie », d'où le symbole de la corne de bélier ou chofar.
Mais encore vous demandez- vous? Le Roch Hachana c'est donc la première journée de l'année du calendrier juif lequel est basé sur le calendrier luni solaire ce qui signifie que la date de célébration du Roch Hachana varie d'année en année. Voici le calendrier 2021 des fêtes du calendrier juif .
Le Roch Hachana est la fête la plus importante des fêtes juives , le nouvel an célébrant la création du monde par Dieu, fête qui est suivie l 0 jours après du Yom Kipour,
Les rouleaux de la Torah sont sortis de l'arche... et la lecture commence par la naissance miraculeuse d'Isaa et de celle de Samuel suivis de plusieurs autres , toutes étant entrechâssées de sons shofariens.
Tout cela pour vous dire qu' on est actuellement en pleine effervescence religieuse dans les communautés juives et que les shofars se font aller à plein souffle.
et pour parfaire vos connaissances instrumentales, voici l'un des plus célèbres joueur de shofar au monde...
gut yor
גוט יאָר
gut yor
גוט יאָר
gut yor
גוט יאָר
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire