Ainsly Grace est une enfant pas ordinaire dans tous les sens du terme et qui, de surcroît , a l'incroyable la chance d'avoir des parents exceptionnels pour s'occuper d'elle . Des parents profondément religieux qui travaillent dans un ministère, que la foi élève au-dessus de leur difficile quotidien, leur procurant le courage, la patience et la générosité pour prendre soin d'Ainsly qui est née avec un osteogenesis imperfecta III. Et, même, d'éprouver une grande joie à le faire.
L'osteogenesis imperfecta ne pardonne généralement pas, emportant les enfants dès la naissance. Ayant été informés durant la grossesse des problèmes dont serait affligé leur enfant, Ashey et Brady refusèrent catégoriquement l'avortement préférant remettre leur sort et celui de leur enfant, entre les mains de Jésus.
L'osteogenesis imperfecta III ( qui a 4 niveaux)... et un désordre génétique.. qui se caractérise par une fragilité des os qui, comme du verre, se brisent sans raisons apparentes. L'osteogenesis III dont est affligée Ainsly implique aussi d'autres handicaps très sévères. Outre la fragilité des ses os (tous ses os étaient brisés au moment même de son arrivée dans le monde), Ainsly est née avec des membres très courts et repliés, des hanches hors de leur cavité, une tête plus large en forme de triangle, un crâne incomplet, un thorax et une colonne déformés qui rendaient sa respiration et sa salivation difficiles.
suivie quelques mois plus tard , d'une autre chirurgie (basilar invagination ) visant à replacer sa deuxième vertèbre qui, déplacée vers le haut, entraînait une ouverture du crâne par où passe la corde spinale..
9 mois plus tard la pauvre Ainsly subissait une nouvelle chirurgie au cours de la quelle fut posé un drain allant de la tête à sa colonne pour faciliter la circulation de son fluide cerebrospinal.
et, pour terminer , fut l'installation d'un porte -carte pour ses infusions....et le repositionnement de sa jambe gauche .
Ainsly qui est aujourd'hui âgée de 4 ans , vit sa vie fragilement il va de soi (elle ne peut se tenir debout) et, malgré ses souffrances continuelles, garde le sourire et une joie de vivre qui n'ont d'égal que ceux de ses parents dont la patience, l'énergie et la bonne humeur sont particulièrement communicatifs. Ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux où Ainsly fait présentement un tabac. Et pour cause.
je vous présente la courageuse et profondément attachante Ainslay..... ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire