de par chez nous.... avec l'humidex qui tient mordicus à nous rappeler que nous habitons une île entourée d'eau....il fait presque 40 degrés , sinon plus. De quoi frisotter pour ceux et celles qui ont le cheveux à tendance ondulatoire et de quoi suer, au moindre effort, pour tout le monde.
Sous la chaleur accablante, les cicadas ou les grillon ou les cigales selon le coin de pays d'où on vient, s'égosillent à en perdre la voix et le sens de la mesure. J'espère bien m'en souvenir en janvier prochain lorsque je serai tentée de pester contre le froid glacial et mordant du début de l'année. Et me rappeler que mon pays est tout de même bizarre: on le dit tempéré.. alors qu'il ne l'est seulement si on fait la moyenne annuelle des températures.
Le climat se réchauffe y a pas à croire le contraire: dans notre pays d'hiver et de froidure les canicules se succèdent à la vitesse à laquelle se reproduisent les cicadas... Dans d'autres le feu est aux poudres ou plutôt aux forêts.
Pour l'heure, les jours et les nuits hautement canniculaires du Québec sont full de chants étourdissants. Les cicadas sont déconfinées pour de vrai. Pendant que le reste du monde , lui se confine volontairement, autour des climatiseurs et des ventilateurs... c'est bien pour dire.
13 h 43 - 22-8-2021 -- D'après ce que j'entends autour de moi, les grilles et les abeilles se font aller
RépondreSupprimerMimi