On pourra alors sérieusement penser à aller se réfugier et recommencer à polluer sur GJ357 . Pour l'instant, son nom n'est pas très glamour du fait de sa connotation scientifique mais ça viendra.
3 nouvelles planètes ont, donc, été repérées dans l'immensité cosmique parmi lesquelles se trouve GJ357. Planètes qui font partie d'un système solaire situé à 31 années lumière de la terre. Ce qui d'un point de vue astronomique , serait relativement près de nous.
La planète GJ357, une naine rouge (petite étoile en refroidissement), serait habitable parce qu'elle semblerait posséder les caractéristiques requises soit: un sol rocailleux, une taille identique à celle de notre terre, se trouver à une distance raisonnable de l'étoile autour de laquelle elle gravite et finalement ,posséder une température propice à la présence de l'eau (indispensable au développement de la vie) soit moins 53 degrés.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas et je suis persuadée que vous être nombreux et nombreuses,
une naine est une étoile qui se transforme.... qui prend différentes couleurs selon sa masse... Ainsi le soleil est une naine jaune.... Les naines oranges et rouges sont moins massives, et les naines brunes seraient trop faibles pour entretenir une combustion.
Bref la GJ357 est une naine rouge, et par conséquent une petite étoile en période de refroidissement.
Espérons qu'elle refroidira plus lentement que la terre ne se réchauffe pour pouvoir nous offrir une porte de sortie quand la terre ne sera plus vivable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire