vendredi 2 août 2019

une crhistie de bonne idée


de penser que Jésus est le Dieu..



Le texte que je viens de lire se veut une démonstration bien sentie  du fait que Jésus, donc le Christ, serait incontournablement  l'incarnation du bon (...)  Dieu... donc que par conséquent, il  serait Dieu fait homme.

Ok, ok,  je comprends que pour certains et certaines, dont je fais malheureusement  partie,  c'est un peu difficile à avaler sans une bonne gorgée  d'eau bénite  mais après avoir lu le texte  que je vais  tenter de vous résumer , peut-être changerez-vous de croyance et partirez-vous   à pleine vitesse vers la première église qui sera sur votre chemin,   pour y recevoir  les yeux dans la graisse de bean, le corps de Jésus fait ostie.


Ainsi donc,

Jésus serait définitivement Dieu parce que:

il n'a jamais , au grand jamais,  commis quelque  péché. que ce soit  (contrairement à vous et moi)

 Il possédait  une pureté d'äme qui n'a jamais existé  chez aucun humain.  Ce qui était visible à l'oeil nu.

il était toujours motivé gratuitement c'est-à-dire sans jamais rien attendre en retour,

 ne mentait jamais,

 n'avait  que des pensées honnêtes et bonnes

posait toujours des actes conformes à  un coeur bon et droit


c.q.f.d.

Jésus  possédait   une force surhumaine  qui lui permettait d'influencer et de faire changer et  bouger la nature des choses: il guérissait le monde, faisait apparaître de la nourriture pour  ceux et celles qui avaient faim,  arrêtait la tempête, marchait sur les eaux, etc :  bref il était un genre de superman ou superhéro qui contrôlait les éléments extérieurs..


Le clou de l' histoire ou l'ostensoire dans la parade, c'est qu'il a même été en mesure de se ressusciter et ce,  au vu et au su de plein de monde,  gang de témoins à l'appui.



Un vibrant plaidoyer  de la part de l'auteur   du texte pour confirmer ces faits  qui auraient  été clairement et bibliquement dévoilés dans  4 biographies écrites au temps de Jésus  par quatre personnes différentes  qui, sans se concerter, auraient  raconté  les mêmes choses.

Tous ces éléments prouveraient, donc, hors de tout doute religieux, que Jésus Christ  était  bel et   bien le seul et le  bon Dieu. Si jamais , par miracle ou curiosité, la foi chrétienne  vous démange voici un site qui pourra vous aider à parcourir  le long chemin de la grande connaissance

https://www.questions2vie.com/a/401connaitreDieu.html

La névrose principale de notre époque c'est le sentiment de vide     aurait dit quelqu'un
et que l'important est d'avoir une vie qui a un sens..

Qui sait: Jésus pourrait  peut- être donner un sens à la vôtre si, évidemment,  elle n'en a pas et qu'elle s'écoulait platement et drabement avant que la foi ne vous frappe. Bien que du point de vue du harfang,  la vie n'a tout simplement pas , le plus difficile mais aussi le plus  courageux est justement d'accepter qu'elle n'a de sens  que celui qu'on veut ou qu'on peut lui donner.   Jésus  ou pas.

Ce peut être une christie de bonne idée  finalement pour certains pour  ou certaines  de lui donner
un sens  religieux, de se convaindre que Jésus est Dieu et que c'est par là ou vers lui qu'on s'en va tous. 

1 commentaire:

  1. 13 h 17 - 03-08-2019 - .... vous êtes rendue bien loin chère Harfang.
    Mimi

    RépondreSupprimer