lundi 18 juin 2018

Saint Rock....religieusement vôtre

Y a eu le  fameux cabaret radiophonique de Guy Mauffette qui penchait tous les soirs




y a  toujours la célèbre tour de Pise qui n'en finit pas de  pencher dangereusement


y même eu   la chanson de Moé Penché  qui, pendant un certain temps,  nous a fait pencher du côté des Jérolas



Dans le quartier Saint Rock  de Québec, y a l' église au clocher penché



et un resto du même nom




logé dans les locaux d'une ancienne banque et  d'inspiration  religieusement catholique ce qui nous est clairement signalé dès l'entrée

et comme en témoigne son menu..... qui semble dire que partir du bon pied, c'est partir pour le 7ème  ciel... du moins du point de vue gustatif



N'étant pourtant  pas une punaise de sacristie , ni adepte de la communion ou de l'eau bénite ...mon côté ludique m'a  tout de même  fait pencher vers le plat du  corps du Christ....  que, contrairement à la traditionnelle hostie, j'ai mangé avec un plaisir qui frisait l'adoration.Un corps du Christ qui incite au  péché de gourmandise n'est quand même pas chose fréquente. J'ai donc physiquement et sensuellement  étroitement communiqué avec Jésus lui-même. De quoi susciter une  belle vocation  un peu tardive tout de même.




Saint Rock c'est aussi bien autre chose que son église, son clocher et son resto,  mais que je n'ai  malheureusement pas eu le temps de découvrir davantage L'appel de la route se faisant  prestement sentir.
Amen






2 commentaires:

  1. 6 h 06 - 19-06-2018 - De quel Saint-Rock s'agit-il? Cela ne semble pas être le quartier Saint-Rock de Québec...?
    Mimi

    RépondreSupprimer