jeudi 21 juin 2018

frump nous aime

tellement qu'il  s'ingénie (sans aucun  génie ) à nous tweeter des bêtises:   ne dit-on pas que  qui aime bien châtie bien. Je ne crois pas, bien au contraire, que Trump soit capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui même mais pour châtier les autres,  il  n'a  pas l'ombre d'une hésitation même qu'il y prend un plaisir qui n'est pas malin, n'étant pas suffisamment intelligent pour cela. Un plaisir spontané.

Le déclin de l'empire américain.... est  devenu plus que le titre d'un film ou qu'une blague, c'est la triste réalité. L'empire  s'est en quelques mois  transformé en un véritable   cirque .
Le film Idiocracie a été produit en 2007, et ce  qui  se voulait une caricature,  s'est avéré être  une prémonition..  Comme quoi parfois  la réalité dépasse souvent l'entendement et outrageusement la  fiction.
Idiocracie (le titre est d'ailleurs révélateur de la trame du film) raconte l'histoire d'un homme  qui se voit reporté 500 dans le futur alors que les américains sont tous devenus débiles, illettrés et violents...  (et de sa femme, une escorte) qui grâce à son intelligence pourtant bien ordinaire mais nettement supérieure à celle des autres, devient le président des USA.

Le mot du réalisateur:  Mike Judge



 je pensais faire un film de science fiction avec le recul,  je constate  avec stupeur que j'ai  véritablement fait une film réalité précurseur d'une situation invraisemblable qui s'est réalisée..

https://www.fastcompany.com/3064328/mike-judge-on-the-10th-anniversary-of-idiocracy-and-predicting-the-near-future

Un idiot mène les Etats-Unis et  une majorité d'américains tous aussi idiots l'ont élu et le suivent dans sa folie.    On ne peut plus parler du rêve américain mais du cauchemar américain.

1 commentaire:

  1. 3 h 26 - 22-06-2019 - Le cinéma est à l'occasion rempli de vérité...
    Mimi

    RépondreSupprimer