Où les participantes (surtout des femmes) prennent le temps d'observer de très près l'évolution et les changements que subissent les mousses au cours des saisons.
Cet étrange hobby a vu la nuit en 2013 lorsqu'un hôtel a organisé une première excursion nocture d'observation de mousse Depuis la demande explose, et les mousses se voient soudainement envahies en se demandant bien ce qu'elles peuvent bien avoir de si attirant, elles qui se contentaient tout simplement de pousser lentement et de mousser leur vie.
C'est qu'il semble qu'observer la mousse de près soit un excellent moyen de s'arrêter, de relaxer: une forme de méditation orientée. Ce dont je suis certaine car, si pierre qui roule n'amasse pas mousse, pierre qui ne roule pas amasse définitivement la mousse. Bref à trop s'exciter, on a pas le temps de regarder la vie passer et la mousse pousser.
Sortons tous notre loupe pour une petite méditation moussienne. Qui ne sera pas simple parce qu'au Canada la mousse ne pousse pas comme des champignons, contrairement au Japon.
Entendez vous l'appel silencieux de la mousse?
Intéressant comme forme de méditation orientée :)
RépondreSupprimerC'est une belle activité a faire, pratique la patience aussi a chercher la mousse.
Gen
18 h 56 - 11/8/2015 - Et non, je n'entends rien. Sur le bord de l'autoroute et au 8e étage, c'est un peu trop loin des bois et un peu trop haut pour entendre cet appel.
RépondreSupprimerMimi
Ça me rappelle qu'une artiste du Québec en art contemporain a travaillé avec la mousse. Voici un lien qui présente le travail de Francine Larivée. http://www.repertoirelanaudiere.qc.ca/organisme/francine-larivee-landsculpt
RépondreSupprimerDanielle